Une association de recherche et d'enseignement vouée à la science du futur post-matérialiste au-delà du "quantique" ("Métaquantique").

L’UFM (association régie par la Loi de 1901, sous le nom “Science pour Demain” en 2023) a pour but de former un public en demande de compréhension profonde de l'origine de la conscience, du temps, de l'énergie, de la vie et de l'univers, aux travaux et recherches de Frank HATEM (Haute Métaphysique hyper-rationnelle) publiés en 1985, et de Léon-Raoul HATEM (origine magnétique de l'atome et des systèmes planétaires) déposés en 1955, ainsi qu'aux conséquences vibratoires selon Eugénie ROSEC, Louise GERVAIS et Lucie NOLET (Métaphysique Opérative pratique).

Notre histoire

Découverte de la « dégravitation magnétique » en 1955 par Léon Raoul HATEM après vingt ans de recherche sur les aimants. Dépôt de brochures à l’Académie des Sciences de Paris. Suite à la publication du livre "Et l'Univers Fut" en 1973, Frank HATEM et Léon-Raoul HATEM ont créé l’Académie de la Rozeille en 1976 proposant des articles et cours par correspondance. Ensuite, Internet est arrivé et le site "www.hatem.com", un des plus anciens et des plus riches sites francophones de l’époque, a pris le relais en 1995. Puis, le projet UFM est né en 2015, achevé en 2017, et totalement rénové en 2023 pour s'ouvrir davantage. Léon Raoul HATEM est décédé en 2022 à l’âge de 100 ans et l'UFM continue de le faire vivre à travers certains de ses écrits et recherches présents dans les modules.

Les formations proposées

La formation à l'UFM se compose de 12 modules. Les enseignements sont fondés sur la première et unique explication rationnelle de l'origine de l'Être et de l'existence à partir du néant le plus absolu. Cela permet d'élaborer une compréhension parfaitement logique, unitaire et globale de tous les aspects de la vie (une seule cause, un seul but qui nous anime tous).

À travers l’enseignement de l’UFM, vous trouverez des réponses concrètes et totalement satisfaisantes aux questions récurrentes de l’humanité, ainsi qu’en témoignent bien des personnes qui en ont eu connaissance depuis cinquante ans malgré le black-out médiatique et scientifique. La formation de l’UFM est basée sur l’Hyper-rationalité et ne s’appuie sur aucune hypothèse, aucun mysticisme et aucune référence à des croyances religieuses ou scientifiques infondées.

Notre pédagogie

L’enseignement est donné à la fois sous forme d'écrits à télécharger (modules PDF), d’enregistrements audio, de vidéos et séminaires à distance, de visio-conférences questions-réponses, de questionnaires qui reçoivent un corrigé, de rencontres d’entraide entre étudiants et d’échanges avec les enseignants, de lexiques pour préciser les concepts utilisés.

Des certifications peuvent être attribuées.

Dans les modules, beaucoup de questions sont posées pour que l’étudiant y réponde de lui-même, à travers des moments de méditation. Cela est un type d'enseignement qui permet un profond retour à Soi. L'enseignement peut être suivi au rythme souhaité, partiellement ou en totalité et dans l’ordre voulu, la seule obligation étant de commencer par le module préparatoire et le suivant qui établissent les bases indispensables (sauf pour la Métaphysique Opérative). Il n'y a aucune obligation de résultat, le but étant de s'épanouir et de se libérer de ses croyances et enseignements erronés en accédant à une compréhension profonde et totale des grandes questions de l’univers et de l’homme, qui passe par une distinction claire entre Soi en tant qu’être (il n’y a qu’une seule conscience, elle nous relie tous), et soi en tant que personne (chacun son conscient) et le positionnement harmonieux des deux.

L’UFM en quelques chiffres...

+ de 500
étudiants
depuis la création
en 2015
+ de 30 ans
d’expérience
dans le domaine de la
Haute-Métaphysique
+ de 30 étudiants
volontaires
au sein de nos comités
et commissions

L'équipe

Nos engagements

Après avoir effectué la formation que l'UFM propose, les étudiants en ressortent vraisemblablement changé. Leur vie prend une autre couleur, un autre goût. Ils comprennent pourquoi ils sont là, et quel est le but de tout ce qui les entoure et tout ce qu'ils vivent ou ont vécu. Leur regard sur la vie devient différent et leur relation au monde devient apaisée. La peur (par exemple de la mort, de la solitude etc.) disparaît. Nous vous conseillons de lire et de regarder les témoignages de nos étudiants, ils pourront en parler mieux que nous.

Ce qui nous anime

Notre motivation : Il n’y a pas de paix sans compréhension de l’autre et sans gratitude par rapport à ce qui nous arrive. Il n’y a pas de paix sans la vocation de chacun d’être au Service. Il peut paraître surprenant que l’Hyper-rationalité (absence d’hypothèses) soit la clef, mais la paix vient de la certitude, pas du doute. La liberté aussi et la solidarité aussi. Plus que jamais l’humanité a besoin de réponses. Elles ont changé nos vies, on ne va pas les garder pour nous.

Nous sommes des passionnés de :

  • La connaissance de Soi, l’harmonie dans la vie et les relations ;
  • La compréhension des mystères de l’Etre et de ce qu’on appelle l’Univers dans tous ses aspects ;
  • La découverte et la réalisation de notre mission sur Terre, car on ne naît pas par hasard ;
  • L’amitié et l’épanouissement partagé qui supposent de faire la paix avec ses mémoires ;
  • La connexion profonde avec la Nature
  • La communication avec tous les Êtres
  • L’évolution de la conscience et la réalisation du potentiel humain

...bref, ce qu’on appelle la Haute-Métaphysique, car la philosophie ça s’incarne et ça se vit !

Partenaires

Comité d’honneur

DÉCOUVRIR LA HAUTE-MÉTAPHYSIQUE
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner