Méta-quoi ? Vous vous demandez ce qu’est la Métaphysique et en quoi cela peut-il être utile pour vous ? Vous êtes au bon endroit !
Qu’est-ce que la Métaphysique et qu’a celle-ci de plus « haut » qu’une autre ?
Selon Wikipédia, “La métaphysique est un champ de la philosophie qui porte sur le monde, les choses ou les processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l'expérience sensible que nous en avons.” Autrement dit, et comme dit Descartes, c'est la « science des causes », les causes étant nécessairement invisibles. Tout ce qui est perceptible est effets. A l’opposé, la Physique est la science des effets (apparences mesurables). La métaphysique ne repose pas sur l'observation mais sur la rationalité absolue. Car comme les causes ne sont pas visibles (ce sont les effets qui le sont), on ne peut faire appel aux cinq sens. Il faut se placer AVANT, c'est-à-dire pourquoi il y a des sens, pourquoi il y a un "acte d'observation", autrement dit pourquoi il y a la conscience avant de s'interroger sur la « matière » dont on a conscience. C'est la science du "pourquoi", la Physique s'en tenant au "comment" puisqu’elle est fondée sur l’observation.
La Haute-Métaphysique ou Métaphysique Hatémienne, ou encore « Métaquantique » (« au-delà du quantique ») est « haute » parce qu’aucune autre n’explique les fondements originels de l’Etre. En général, en fin de compte, les philosophies s’en remettent à « Dieu » et n’expliquent pas la Cause première.
Elles revendiquent même souvent qu’il est impossible d’aller plus loin et que l’esprit humain est inapte à comprendre la Cause première. Ils confondent l’esprit (qui n’est pas spécialement humain mais universel et cela se démontre) et le MENTAL humain qui est une limitation de l’esprit destinée principalement à défendre l’ego et surtout pas à le remettre en cause. Mais au-delà du mental, il y a le SUPRAMENTAL et y avoir accès n’est qu’une affaire de gestion du mental. A l’UFM, on apprend à maîtriser et rassurer ce dernier en se plaçant au-dessus grâce à des certitudes qu’il ne peut contester. Alors d’autres portes s’ouvrent.
Que peut-elle m’apporter ?
L'homme a toujours été à la recherche de certitudes, les apparences ne lui en ont jamais fourni. Faute de certitudes, il s'en remet à "Dieu" en général. La rationalité absolue est fondée sur des certitudes et conduit à de nouvelles certitudes, alors que la simple logique utilitaire qu’on confond avec la vraie Logique se fonde sur des refus de ces certitudes et donc sur des hypothèses, et aboutit finalement à de nouvelles hypothèses. C’est notamment le cas des Mathématiques mentales qu’on utilise en science.
Les certitudes de la Haute Métaphysique ne sont pas des opinions. Souvent on se vante d'être dans le doute, mais ce n'est pas ce qui épanouit l'homme. S'il se demande ce qu'il fait là, pourquoi il y a l'univers, à quoi tout cela sert, d'où il vient et où il va, c'est parce que le comprendre lui donne un meilleur équilibre que le doute. C'est cette compréhension totale et incontestable que lui offre la Haute-Métaphysique, et cela peut changer sa vie comme cela a déjà été le cas de centaines de personnes. Vous pouvez l'utiliser pour rendre bien plus efficaces toutes formes de thérapies, y compris au niveau professionnel, et devenir "Enseignant de la paix" ou même Docteur en Ontologie. Une certification qui sera reconnue un jour comme indispensable pour la « science de demain » lorsque le mental sera remis à sa juste place.
À qui s’adresse-t-elle ?
C'est la nature de l'humain de s'interroger sur lui-même, et donc la Haute-Métaphysique s'adresse absolument à tout le monde, mais pas forcément au même moment. Il y a toujours des circonstances dans la vie où on a besoin de réponses, et à d'autres moments on ne s'en préoccupe pas parce que tout va bien. Il ne faut cependant pas attendre les remises en cause difficiles de la vie pour se tourner vers la profonde métaphysique. C'est quand tout va bien qu'il faut prendre le temps de s'y intéresser. La Haute-Métaphysique s'adresse autant à ceux qui ont des exigences scientifiques très fortes, qu'à ceux qui sont en recherche spirituelle, ou encore ressentent le besoin de simplicité et d'un meilleur équilibre psychologique facteur d’épanouissement personnel.
Qu’est-ce qui prouve que c’est vrai ?
Tant qu'on ne connaît pas la Haute-Métaphysique, on peut se demander comment on peut avoir des certitudes sans se fonder sur l'observation. Et petit à petit, on s'aperçoit que les certitudes sont ailleurs, et non pas dans les observations. La rationalité la plus exigeante (en général, la rationalité est insuffisante en science comme en philosophie) est issue du Supramental (futur de l'humanité si l’on prolonge le raisonnement sur le mental) et non du mental, plein de croyances inconscientes et d'hypothèses. Il est des évidences fondamentales que le mental ne peut pas contourner, et lorsqu'on les met bout à bout, on a compris. Et on ne fait plus marche arrière. La logique est la plus forte. Le fait de pouvoir enfin comprendre rationnellement la cause originelle de la dualité (issue du néant à chaque instant) engendrant la conscience, l'énergie et l'espace-temps ("pourquoi quelque chose à la place de rien") vous fournira les preuves nécessaires. Si, sans hypothèse aucune, on aboutit aisément à la solution, alors qu’avec les hypothèses actuellement en vigueur on n’aboutit jamais, le choix est vite fait.
La Métaphysique est-elle d’actualité ?
Il y a beaucoup de conceptions de la métaphysique, depuis les philosophes de l'antiquité grecque, jusqu'au Nouveau-Penser anglo-saxon actuel issu de Coué et d'Apollonius de Tyane, ou encore la « Gnose de Princeton ». Par ailleurs, toutes les traditions religieuses ont un ésotérisme métaphysique. Aucun n'est véritablement rationnel et ils aboutissent finalement au déisme. En Physique, les théories changent et se succèdent, ce qui ne remet pas en cause la science en elle-même. Tout évolue. Aujourd'hui la Mécanique quantique laisse entendre que la particule atomique n'existe que du fait qu'on l'observe. Expliquer l'univers exige donc qu'on explique d'abord la conscience. Cela fait partie de l'invisible et donc du domaine métaphysique. Pour cela, la Haute-Métaphysique Supramentale est l'avenir de la science avec la Théorie Unitaire de la Création Perpétuelle enseignée en exclusivité à l'UFM