L'association Science pour Demain vous certifie en Haute-Métaphysique et en Métaphysique Opérative UFM
Les certifications de Haute-Métaphysique et de Métaphysique Opérative reconnaissent l’enseignement reçu ainsi que la restitution de celui-ci. Ils permettent aux thérapeutes et assimilés d’utiliser ces enseignements dans le cadre d’accompagnements de particuliers dans le domaine du coaching et de la relation d’aide (ex : consultations, thèmes de numérologie), à condition de préciser d’où cela vient. Cependant, les certifications ne donnent en aucun cas la possibilité de donner des formations en Haute-Métaphysique ou Métaphysique Opérative. Tout partage public est proscrit (conférence, article de journal, livre etc., sauf autorisation)
Certification en Haute-Métaphysique (modules 1/2/3/4/5/6/12)
Certification en Métaphysique Opérative (modules 1/2/5/7/8/9/10)
Titre “Enseignant de la Paix” (tous les modules, après les deux certifications)
Doctorat en Ontologie (DSD - Honoris Causa)
Quelle utilité ?
C. HAUTE-MÉTAPHYSIQUEUtiliser ce qui a été appris dans des relations individuelles (ex : consultations), à condition de préciser d’où cela vient. Pas de partages publics (conférences, articles de journaux, livres, etc…) et encore moins au nom de l’UFM.
C. MÉTAPHYSIQUE OPÉRATIVEUtiliser les techniques dans les accompagnements individuels (thèmes de numérologie etc), mais pas le droit d’enseigner ou de former à ces méthodes.
T. ENSEIGNANT DE LA PAIXReprésenter la Haute-Métaphysique aux yeux du public, et à travers le monde. Ce titre demande à participer à l’École des Enseignants de la Paix pour approfondir, mieux intégrer, et diffuser la Haute-Métaphysique (en concertation avec les autres titulaires du titre). Ne permet pas d’enseigner en dehors du cadre de l’UFM.
ZOOM SUR L'ENSEIGNANT DE LA PAIX
Le titre d'Enseignant de la Paix est un point de départ. Il est remis aux étudiants ayant validé l'intégralité du cursus de formation (Haute-Métaphysique + Métaphysique Opérative), et qui manifestent l'intention de s'engager à œuvrer pour la diffusion de cet enseignement déterminant pour l'Humanité.
Maîtriser parfaitement et retransmettre avec justesse les notions les plus scientifiques nécessite un temps certain d'intégration et de pratique. Il n'est donc pas demandé aux postulants d'être experts au départ. Il est par contre indispensable, si on prend la mesure de l'importance de l'enseignement, de continuer de se former en collaboration avec les autres Enseignants de la Paix (« EDLP ») par le biais de l'École des Enseignants de la Paix initiée par Dominic Rousseau.
Ceci afin de tendre vers une maîtrise suffisante des notions telles que le paradoxe du néant et la cause de la conscience, la dégravitation et l'équilibre de l'atome, etc.
De la précision des EDLP, de la cohérence et de la qualité de leurs réponses aux questions dépend la crédibilité de l'enseignement, et donc sa pérennité. Rester Enseignant de la Paix suppose donc de ne pas cesser de se perfectionner, et pour cela de rester en contact actif avec les autres.
Cela suppose aussi de se coordonner avec tous les autres dans le travail de divulgation de l'enseignement. Il n'est pas possible de se lancer chacun de son côté pour enseigner sous telle ou telle forme, il est essentiel que vis-à-vis du public, des médias, des scientifiques, etc, la cohérence soit suffisante. C'est ce qui donnera de l'autorité à cet enseignement unique qui ne sera plus le fait que d'une seule personne mais de tous ceux et celles qui auront été jusqu'au bout. L'union fait la force. Il ne s'agit pas qu'on ait l'impression qu'il y a des approches différentes.
L'Ecole des Enseignants de la Paix ne sert pas qu'à se former, elle sert aussi à organiser le travail collectif pour que la Haute Métaphysique soit reconnue et largement répandue sous une forme incontestable.
L'Enseignement de la Paix est une vocation, une aspiration visant à faire comprendre et reconnaître que « tout est Soi et régi par le But ». L'Enseignant de la Paix est donc amené en principe à justifier que la nature de l'humain est aussi celle de l'atome, des animaux, des planètes et des galaxies, et que tout ce qui est, est une seule vie. C'est cela qui conduit à la Paix.
DOCTORAT EN ONTOLOGIE - DSD
Possibilité de se faire appeler Docteur en faisant suivre son nom de DSD. C'est un Doctorat Honoris Causa décerné par Frank HATEM suite à l’enseignement dispensé par l’UFM et d’années significatives de pratique. Reconnaissance au sein des Universités affiliées au Nouveau Penser international.
ZOOM SUR LE DSD
Le DSD (Divine Science Doctorate, en France “Doctorat en Ontologie”) est totalement une question d’équation personnelle et non une question administrative ou de connaissance pure. Etant honoris causa, il n’est pas utilisable pour l’enseignement dans les universités officielles, et est attribué, en principe, sans que l’impétrant en soit demandeur. Une thèse peut être demandée.
Il y a deux types de doctorats aux Etats-Unis : PhD (Dr en Philosophie) qui est valable pour toutes les matières et permet d’enseigner en université, et DSD, qui est honoris causa, sur dossier, via des associations privées (confessionnelles ou pas). Pour devenir DSD, il faut être coopté par un autre DSD au sein d’une organisation reconnue par le Nouveau Penser international.
On appelle “Nouveau Penser” l’ensemble des philosophies métaphysiques reconnaissant que seul l’esprit existe et que c’est lui qui engendre les apparences universelles.
Une fois le diplôme décerné, on peut l’annoncer à sa clientèle éventuelle, et on a le droit de se faire appeler “Docteur” en faisant suivre son nom de DSD. Un jour, c’est notre projet, le titre de Dr en Ontologie de l’UFM pourra devenir la référence indispensable pour tout psychologue, thérapeute, ontologue, révérend de toute confession, compte-tenu que comprendre ce qu’est l’esprit, d’où il vient, et comment il engendre nos univers, semble être une condition nécessaire pour toute relation d’aide approfondie.
Le Doctorat en Ontologie peut ne pas être pris au sérieux par certains, mais il a peut-être plus de valeur que les doctorats théoriques attribués pour l’enseignement conventionnel sans que cela reflète une expérience thérapeutique humaine ni une influence spirituelle sur le monde. Ni une connaissance authentique.
En ce qui concerne Frank HATEM, son ascendance est le Dr Bernard CANTIN DSD (ancien évêque catholique auprès des Indiens du grand Nord canadien, Président de l’ancienne Université de Métaphysique de Montréal, décédé en 2015), au-dessus duquel se trouve le Dr Joseph MURPHY DSD, décédé en 1971 (auteur célèbre de nombreux livres comme « la Puissance de votre Subconscient »), dont le Dr Bernard CANTIN fut le secrétaire. Vous avez donc la possibilité d'appartenir à la même lignée que l’une des sommités mondiales dans le domaine de la Métaphysique. D’autres DSD célèbres sont les Dr Ernest HOLMES, Lilian DE WATERS, et bien d’autres auteurs écrivains et animateurs d’universités comme Mme le Dr Mary STERLING (décédée en 1997) qui a traduit en Français notamment les livres du Dr Joseph MURPHY et fondé le Centre Unité Universelle à Paris (qui existe toujours et a été pendant des décennies le plus grand pôle de rayonnement en France de cette métaphysique inspirée au départ du Français Emile COUE et auparavant d’Apollonius de Tyane (contemporain de Jésus).
Comment demander une certification ou un titre ?
Vous devez dans un premier temps nous avoir renvoyé tous les questionnaires remplis des modules en lien avec la certification que vous souhaitez. Ensuite, suffit de
remplir le formulaire prévu à cet effet, que vous trouverez en bas de cette page. Les certifications sont payantes, à hauteur de 133€ H.T. Cela permet de rémunérer les personnes qui évalueront les demandes de certification. Toutes les informations vous seront transmises par mail.